LICENCE CHIEN
En vertu de la règlementation municipale, vous devez, en tant que propriétaire d’un chien, enregistrer votre animal auprès de la Municipalité. Lors de l’enregistrement, vous recevrez une médaille que vous devrez placer en tout temps au cou de votre chien. Cette dernière est ainsi obligatoire et permet à la Municipalité de recenser les chiens présents sur son territoire. La médaille d’identification est également le moyen le plus sécurisant pour retrouver rapidement votre animal s’il venait à s’égarer de votre domicile. La médaille étant numérotée et fichée, vous pouvez aussi, à votre guise, y faire graver votre numéro de téléphone afin de permettre à la personne qui retrouvera votre animal de compagnie de vous contacter directement.
Imprimez le présent formulaire, remplissez-le et transmettez-le à votre Municipalité. Votre paiement peut être effectué de la même façon que vos taxes municipales. Nous vous remettrons ainsi votre médaille. Formulaire Licence Chien
Pour consulter notre règlement sur les animaux, veuillez cliquer sur le lien suivant :
Règlement 2020-231 - Animaux abrogeant Règlement 2013-189 (18 Mo)
Coût Enregistrement 10 $
Licence valide pour la durée de la vie de votre chien
En cas de perte de licence, coût renouvellement 5 $
FEU EXTÉRIEUR
Demande Permis feu extérieur (2,6 Mo)- Feu de camp et feu d’abattis
FEUX D’ARTIFICES
Demande Permis feux d’artificesURBANISME
Formulaire demande Permis
Pour un Rendez-vous avec notre responsable en Urbanisme, ou pour toute autre question pour vos projets à votre propriété, cliquez iciInfo Urbanisme et Demande de Permis
Construction - Rénovation - Démolition
Des conseils pour vous...
Formulaire demande Permis